Événement
clos
ou
passé
Workshops Hip Opsession

Workshops Hip Opsession

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE (Nantes)

Afficher le plan

Workshops à destination des danseurs pros et amateurs de bon niveau

Vendredi 24 Février

18h - 19h30 : Andrège - Locking Andrège Bidiamambu commence la danse en 2008, attiré par les danses funk styles et principalement par le Locking. Il intègre en 2010 le collectif « La tête dans les baskets » avec qui il poursuit son parcours et où il acquiert à la fois technicité et ouverture d’esprit. En 2015, il est interprète dans la création chorégraphique régionale « Overflow » porté par les compagnies Amala Dianor, Chute libre et S’poart. En 2016, il devient interprète pour la compagnie Chute libre dans plusieurs créations : « In bloom, un sacre du Printemps Hip hop », « Anarchy, l’harmonie du désordre ».. En 2018, il est interprète pour la compagnie Gabriel UM dans le projet global Candide 1. Pour ce workshop, Andrège propose une initiation au grooe funk et à la technique de danse Locking, à travers l’exploration de son vocabulaire et univers musical.

19h45 - 21h15 : Mike - Poppin Né le 25 août 1983 à Rennes, Mike Hayford est danseur de hip hop depuis 1997. Pendant ces années la passion de Mike pour la danse n’a cessé de grandir et il en a fait son occupation à plein-temps ce qui lui a permis de devenir un performer international connu sous le nom « d’Iron Mike » et de devenir danseur professionnel à force de travail et en s’y consacrant totalement. En se spécialisant dans le popping, il est apparu dans des vidéo-clips et a accompagné certains des chanteurs et artistes de rap les plus reconnus comme La Brigade, Cris’f, et il a également été invité par des artistes tels que Kenny Garrett et Inspectah Deck du Wu-Tang Clan.

Samedi 25 Février

10h - 12h00 : Linda Hayford & Nosfell - Shifting pop Shifting Pop est une exploration sensorielle et émotionnelle de la technique du popping pour accompagner le·la danseur·se vers une conscience corporelle différente, une métamorphose, afin d’élargir les possibles du corps en mouvement. La gestuelle Shifting Pop que Linda Hayford développe depuis 2016 dans ses créations (Shapeshifting, Alshe/Me, Recovering), prend ses racines dans la technique du popping, danse de style funk née aux États-Unis dans laquelle la chorégraphe et danseuse excelle. À la fois langage corporel postural et outil technique spécifique, elle se déploie à travers des isolations et des placements du corps et est pensée pour être incarné et délivré avec une conscience organique.

Numéro de licence : PLATES-V-R-2021-007320 / PLATES-V-R-2021-007321 / PLATES-V-R-2021-007327